CCEM

169bis Bd Vincent Auriol 75013 PARIS
Tél.: 01 44 52 88 90 NOUS CONTACTER

S'inscrire à la newsletter :

Fermer Contrôle de sécurité
Entrez les numéros ci-contre:

Galerie Vidéos

OIT: 40 millions d'esclaves dans le monde

› Voir toutes les vidéos

Galerie Photos

Libération de Mehret/ image France2/ 1996

› Voir toutes les photos

Accueil > Nous soutenir > Devenir bénévole

Devenez bénévole

Devenir bénévole, c’est partager l’éthique et les objectifs du CCEM : se battre contre toutes les formes d’esclavage ou de servitude à des fins d’exploitation par le travail et aider à porter secours aux victimes.

Pour les soutenir, nous avons besoin, autour de notre équipe permanente, de bénévoles exerçant dans toutes sortes de domaines.

Si vous avez, par exemple, des compétences d’interprètes, d’assistants sociaux, d’informaticiens, de comptabilité, de juristes ou des capacités d’accompagnement lors de démarches administratives ou médicales, mobilisez les avec nous.

Être bénévole au CCEM, c’est faire des rencontres humaines fortes, se sentir et être plus qu’utile. L’accompagnement des victimes est complexe et varié par la diversité des situations et par l’histoire unique de chacun.

En tant que bénévole, votre implication et votre engagement se concrétiseraient dans un rôle précis : les missions qui vous seraient confiées seront adaptées en fonction de vos compétences et de vos disponibilités en semaine ouvrable.

L’engagement peut être de quelques heures sur une journée, une semaine, un mois, être régulier ou épisodique. Il sera établi, en accord avec vous, une feuille de route précisant le contenu et les modalités des missions qui vous seraient confiées.

N’hésitez pas, si vous voulez vous investir dans une noble cause, à rejoindre notre équipe de bénévoles !

Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous qui nous permettra de vous contacter dans les meilleurs délais.

 

(Affiche Agence Colorado)


Partager
Imprimer
le partenaire des médias